AMBASSADE DU MALI EN FRANCE
PORTUGAL | VATICAN | MONACO

MOUSSA DIABATE DIRECTEUR GENERAL DE CNCM A LA CHANCELLERIE
20 juin 2018

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

En séjour à Paris dans le cadre de la 4è édition du Festival « une semaine Eurafricaine au cinéma » qui se déroule du 18 au 24 juin 2018, Monsieur Moussa Diabaté Directeur Général du Centre National de la Cinématographie du Mali (CNCM) a rendu une visite de courtoisie à SEM Toumani Djimé Diallo, Ambassadeur du Mali en France le 19 juin à la Chancellerie. Il était pour la circonstance accompagné de Mamadou Kotiki Cissé, Réalisateur du célèbre film « Devoir de mémoire » projeté à l’ouverture du Festival.
Au cours de l’audience, Monsieur Diabaté a exprimé sa grande satisfaction de l’accompagnement de l’Ambassade durant toute la phase préparatoire et le déroulement de l’événement culturel et artistique.
En remerciant le CNCM pour sa participation de qualité dans l’organisation de la présente édition, l’Ambassadeur Toumani Djimé Diallo a salué le Directeur Diabaté pour sa vision et sa persévérance à l’origine de la duplication prochaine de Euroafriclap à Bamako. De même, l’Ambassadeur Diallo a chaleureusement félicité le Réalisateur Mamadou Kotiki Cissé pour avoir honoré le Mali à travers une production cinématographique aujourd’hui citée en référence, en droite ligne dans la voie tracée par ses illustres aînés Souleymane Cissé, Cheick Oumar Sissoko, Assane Kouyaté pour ne citer que ceux-là.


MOUSSA DIABATE DIRECTEUR GENERAL DE CNCM A LA CHANCELLERIE |