AMBASSADE DU MALI EN FRANCE
PORTUGAL | VATICAN | MONACO

Pr SAMBA SOW, MINISTRE DE LA SANTÉ RENCONTRE LES ÉTUDIANTS MALIENS À MARSEILLE
20 juin 2018

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Très émus par l’incommensurable perte que constitue le décès du Pr Ogobara Doumbo, nombreux étaient les étudiants maliens de Marseille à la levée du corps le 12 juin, pour un ultime hommage à celui qui a hissé la recherche et son pays au firmament de la connaissance scientifique sur cette pandémie qu’est le paludisme.
Touché par ce geste de patriotisme avéré, il était dès lors un devoir pour le représentant du Gouvernement, Pr Samba Sow, ministre de la Santé, de leur réserver un espace de communion entre maliens après la douloureuse cérémonie.
La rencontre a eu lieu au Consulat, en présence de Sekou Diarra, Consul Honoraire du Mali à Marseille.
Après divers témoignages sur le défunt, les échanges ont porté, entre autres sur les conditions de vie et d’études des étudiants maliens en dehors de Paris, les relations entre leurs différentes facultés et le système universitaire malien, les conditions d’un retour réaliste au pays .
Après avoir informé les étudiants sur la situation politique, économique, sécuritaire et sociale de leur pays, le ministre Sow a donné l’assurance de transmettre aux autorités nationales compétentes toutes les propositions et doléances recensées.


Pr SAMBA SOW, MINISTRE DE LA SANTÉ RENCONTRE LES ÉTUDIANTS MALIENS À MARSEILLE |