AMBASSADE DU MALI EN FRANCE
PORTUGAL | VATICAN | MONACO

RENCONTRE DE PRISE DE CONTACT DU CADRE DE CONCERTATION DES PARTIS POLITIQUES AU CONSULAT GÉNÉRAL
9 mai 2018

 

Anticipant sur le chronogramme gouvernemental, SEM l’Ambassadeur Toumani Djimé Diallo a convié le vendredi 04 mars 2018 à Bagnolet les acteurs du processus électoral à une rencontre d’échanges. Les objectifs recherchés étaient une mise au même niveau d’information de tous, une saine appréciation des enjeux et une vision partagée des actions à mener pour des élections crédibles, apaisées et transparentes en France et dans les pays de notre juridiction.
Tout en saluant l’initiative de l’Ambassadeur, il est sorti des échanges deux décisions majeures :
– La mise en place d’une sous commission de suivi, à l’effet de capitaliser les acquis de la rencontre et assister le Consulat général dans la recherche de solutions idoines aux difficultés recensées
– L’organisation d’un Séminaire durant toute une journée pour échanger sur des préoccupations essentielles comme la Loi électorale, le fichier électoral, la carte d’électeur et en général tout le dispositif nécessaire pour des élections à hauteur des ambitions du peuple malien.
Se félicitant du succès de cette rencontre dans un climat de courtoisie et de respect réciproque, l’Ambassadeur Diallo a exhorté les responsables politiques présents, majorité, opposition, non affilié et société civile, singulièrement les sept membres du comité de suivi de ne ménager aucun effort pour que les prochaines élections soient une belle fête démocratique.

 


Lire la suite

LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE A LA CHANCELLERIE

 

Monsieur Baba Akhib Haidara, Médiateur de la République du Mali a rendu ce lundi 07 mai 2018 une visite de courtoisie à SEM l’Ambassadeur Toumani Djimé Diallo.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions relatives aux activités du Médiateur de la République, notamment celles concernant la création éventuelle d’un correspondant du Médiateur de la République auprès du Consulat Général du Mali ainsi que la problématique de la participation des maliens de France aux activités de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID).
L’audience a eu lieu en présence de M. Amadou Demba Diallo, Conseiller du Médiateur de la République et de M. Aboubakar Dolo, Premier Conseiller à L’Ambassade du Mali en France.


Lire la suite

Monsieur Adama Ouane à la Chancellerie
3 mai 2018

 

 

Monsieur Adama Ouane, Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a rendu une visite de courtoisie à SEM Toumani Diallo, les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre notre pays et l’OIF. Rappelons que  » l’OIF a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 84 États et gouvernements qui la composent (58 membres et 26 observateurs). Une communauté de destin consciente des liens et du potentiel qui procèdent du partage d’une langue, le français, et des valeurs universelles ».


Lire la suite

SEM Toumani Djimé Diallo à la Chancellerie Portugaise

 

 

Dans le cadre de ses visites de prise de contact SEM Toumani Djimé Diallo a été reçu le vendredi 27 avril 2018 par Son Excellence Monsieur Jorge Ryder, Ambassadeur de la République Portugaise en France.
Les deux personnalités ont échangé sur les perspectives de renforcement de la coopération entre le Mali et le Portugal.

 

 


Lire la suite
Actualités |