AMBASSADE DU MALI EN FRANCE
PORTUGAL | VATICAN | MONACO

MOUSSA DIABATE DIRECTEUR GENERAL DE CNCM A LA CHANCELLERIE
20 juin 2018

En séjour à Paris dans le cadre de la 4è édition du Festival « une semaine Eurafricaine au cinéma » qui se déroule du 18 au 24 juin 2018, Monsieur Moussa Diabaté Directeur Général du Centre National de la Cinématographie du Mali (CNCM) a rendu une visite de courtoisie à SEM Toumani Djimé Diallo, Ambassadeur du Mali en France le 19 juin à la Chancellerie. Il était pour la circonstance accompagné de Mamadou Kotiki Cissé, Réalisateur du célèbre film « Devoir de mémoire » projeté à l’ouverture du Festival.
Au cours de l’audience, Monsieur Diabaté a exprimé sa grande satisfaction de l’accompagnement de l’Ambassade durant toute la phase préparatoire et le déroulement de l’événement culturel et artistique.
En remerciant le CNCM pour sa participation de qualité dans l’organisation de la présente édition, l’Ambassadeur Toumani Djimé Diallo a salué le Directeur Diabaté pour sa vision et sa persévérance à l’origine de la duplication prochaine de Euroafriclap à Bamako. De même, l’Ambassadeur Diallo a chaleureusement félicité le Réalisateur Mamadou Kotiki Cissé pour avoir honoré le Mali à travers une production cinématographique aujourd’hui citée en référence, en droite ligne dans la voie tracée par ses illustres aînés Souleymane Cissé, Cheick Oumar Sissoko, Assane Kouyaté pour ne citer que ceux-là.


Lire la suite

LA COALITION POUR L’ALTERNANCE AU MALI A LA CHANCELLERIE

Une forte délégation de la Coalition pour l’Alternance au Mali (CAM France 2018), conduite par son Coordinateur Monsieur Ali Diallo a rendu une visite de courtoisie le mardi 18 juin 2018 à SEM Toumani Djimé Diallo . Il s’agissait d’une prise de contact à l’effet de présenter cette nouvelle entité qui inscrit ses actions en France dans la continuité de la dynamique de la Coalition existante au Mali afin de mieux organiser les élections générales dans notre pays au mois de juillet prochain.
Saluant la Mission diplomatique et consulaire pour la réussite de la Table Ronde sur le processus électoral le 09 juin à la Mairie de Montreuil avec la participation effective de tous les acteurs, CAM-France 2018 entend jouer sa partition citoyenne et, à ce titre souhaiterait être associée à toutes les opérations d’organisation de l’élection en tant qu’entité volontaire disposant des ressources adéquates.
Dans sa réponse SEM Toumani Djimé Diallo a exprimé toute sa satisfaction pour la visite et les échanges qui se sont déroulés dans une atmosphère empreinte de courtoisie et de patriotisme. Se félicitant de la disponibilité de la Coalition, il reste à l’écoute de toute initiative pouvant renforcer la confiance, facteur déterminant pour une participation de tous les acteurs pour des élections que le Gouvernement et tous les maliens veulent libres, transparentes, inclusives, en fait « une belle fête démocratique ».
L’audience a pris fin par la remise à l’Ambassadeur de La Charte de la Coalition et une sympathique séance de photos de famille.


Lire la suite
Actualités |